logo france relance Transformation numérique des collectivités territoriales →

Prochainement, des temps d’échanges avec l'incubateur

Nous rencontrer lors d'évènements

Au mois de novembre 2020, l’Incubateur des Territoires présente son offre de services aux collectivités à l’occasion de l’événement Numérique En Communs et du Mois de l’innovation publique.

Le 24 novembre aura lieu le webinar "Créer des services publics numériques à fort impact pour les usagers de ma collectivité"

Mettre à la disposition des usagers d'une collectivité des services publics numériques utiles et utilisés : en théorie, chacun est d'accord. En pratique, s'engager concrètement dans cette démarche soulève de nombreuses questions. Comment s'assurer de l'impact de notre investissement ? La réponse passe-t-elle par une solution existante, une offre développée sur mesure ou pour un groupe de collectivités ?

Pour mettre en perspective les enjeux et les solutions, les collectivités territoriales peuvent désormais être accompagnées dans leur démarche de création et le passage à l’échelle de leurs services publics numériques. Cette mission, c'est celle de l'Incubateur des Territoires.

Organisé dans le cadre du Mois de l'Innovation Publique, en partenariat avec la DITP, le webinaire permettra en 45 min :

  • de découvrir les services de l’Incubateur des Territoires, et notamment son offre d'Investigation.
  • d’échanger avec deux représentants de collectivités et des partenaires qui ont rejoint la démarche.

Intervenants :

  • Céline Faivre, Directrice générale adjointe, Numérique, Achat, Juridique, Région Bretagne
  • François Mengin Lecreulx, Directeur général des services de la Ville de Pau et de l’Agglomération Pau Béarn Pyrénées
  • Pierre-Louis Rolle, Directeur de Programmes, Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT)
S'inscrire à ce webinar →

L'occasion de découvrir le programme d'investigation

L'incubateur propose aux collectivités de mobiliser leurs agents sur la recherche et le test d'une solution face à un problème récurrent en suivant des méthodes d'innovation numérique. Sur une période de 9 à 12 semaines, chaque équipe d'agents est accompagnée par un coach et un designer. L'accompagnement, appelé Investigation, est entièrement financé par l'ANCT.

Découvrez le Programme d'Investigation →