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Investigation

Localisation : Guyane

Mission : Améliorer les échanges et le suivi entre la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) et les Établissements Publics Locaux d’Enseignement (EPLE).

Fiche Problème

HYPOTHÈSES ET CARACTÉRISATION DU PROBLÈME

Hypothèses de départQuelques chiffres clésProblématiques CTGProblématiques EPLE3 grandes problématiques

LES SOLUTIONS PROPOSÉES 

Solution #1 : réaliser un organigramme détaillé avec les missions des services et leurs collaborateurs => séances de travail à mener au sein d’un COPIL durant 3 mois qui permettront d’avoir une transparence des missions au sein de chaque service.

Solution #2 : mettre en place une standardisation sur les petites commandes des EPLE (ex : poignées de porte) et réduire les niveaux de validation sur les commandes inférieures à 1000€ => à valider par le pouvoir exécutif et ses élus pour permettre de réduire les délais d’intervention suite à une demande d'un EPLE.

Solution #3 : mise en place d’un outil de gestion des demandes (voir sotryboard ci-dessous) permettant le suivi en temps réel des demandes par les EPLE et une meilleure traçabilité pour la CTG => mise à jour de “ASTECH”, un outil déjà implémenté au sein de la CTG comme outil de gestion interne avec création des accès pour l'ensemble des utilisateurs interne à la CTG ou externes au sein des EPLE.

Storyboard

PISTES DE SORTIE & CONDITIONS DE RÉUSSITE

PISTES DE SORTIE

=> Décision d'internaliser la mise en place des nouvelles solutions envisagées suite à l'investigation au sein de la Collectivité de Guyane en lien avec les EPLE.