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Intraprenord

Localisation : Nord

Mission : Permettre aux usagers de trouver le bon interlocuteur au sein du département

Fiche Problème

Problème visé :

Difficulté des usagers pour trouver le bons interlocuteurs (service / personne compétente) au sein du département. 73% des personnes interviewées lors d’entretien au Département du Nord ont exprimé une difficulté d’orientation.

La plupart des difficultés évoquées par les usagers sont :

  • une errance administrative ;
  • une multitude de sites web, avec des informations éparpillées et dont la fiabilité ne peut être mesurée ;
  • la complexité à identifier le bon interlocuteur, étant donné leur nombre important, et dépendant de différentes entités, administrations.

Ces usagers rencontrent ces difficultés pour plusieurs raisons :

  • Le découragement face à la masse d’informations fournies sur internet ;
  • L’incertitude quant aux informations recueillies par les connaissances proches ;
  • Le peu d’intérêt pour l’informatique.

Hypothèses de solution :

Créer une interface numérique intégrée aux sites web existants permettant à l’usager via un arbre de décision de trouver le bon interlocuteur à partir de quelques questions précisant la recherche. A l’issue, il est proposé à l’usager :

  • soit de contacter le bon interlocuteur grâce à un numéro de téléphone, une adresse physique ou un email ;
  • soit de s’orienter sur un site permettant de faire la demande en ligne.