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Investigation

En cours
Bâtir une nouvelle offre culturelle en lien avec l'évolution des locaux du cinéma associatif local
  • Saint-Pol-de-Léon
  • Finistère
  • Bretagne
Marjorie Colin
Coach - Designer PNI
Clara Lanthiez
Coach - Designer PNI
Marie Legendre
Agent d'accueil et d'animation du patrimoine - Saint-Pol-de-Léon
Lauren Déniel
Responsable du service culture et animations - Saint-Pol-de-Léon

Fiche Problème

(en construction)

I) Quel est le problème que vous avez identifié ?
Le service culturel éprouve des difficultés à valoriser l'offre culturelle existante et à renforcer la synergie entre acteurs publics, associations, population et commerçants locaux. 

II) Qui est concerné par ce problème ?
- Le service culturel 
- La population (car elle n’a pas toujours les infos concernant les actions menées)
- Les partenaires

III) Quel est le préjudice (conséquences) du problème pour les usagers ?
- Il en résulte parfois une impression pour la population “qu’il ne se passe rien à Saint-Pol” et à un essoufflement d’une partie de l’équipe,
- Il y a une frustration de la part des assos, des commerçants / restaurateurs, des artistes amateurs qui aimeraient avoir une meilleure visibilité,
- Volonté des élus que le service soit davantage “facilitateur” des actions des différents partenaires

IV) Quelles sont les principales causes du problème ?
- Expériences passées un peu décourageantes (Kastell Paol notamment)  + les assos et les commerçants ont, globalement, des difficultés à travailler ensemble 
- Procédures du service communication perçues comme contraignantes, manque de réactivité
- Manque de temps

V) Pourquoi le problème vous semble-t-il actionnable ?

VI) Comment allez vous tester vos hypothèses problèmes ?

VII) Quelle serait la finalité de votre solution ?