Appel à manifestation d'intérêt pour participer à la construction du produit Commun orientation

L’errance administrative touche sur certains territoires plus d’un usager sur deux et les publics les plus fragiles sont généralement les plus impactés. Avec des conséquences parfois dramatiques sur l’identification et le traitement des situations de vie à risque, cette problématique représente pour nos administrations un challenge majeur questionnant la réalité d’un service public accessible à tous.

Depuis plusieurs années, différentes initiatives engagées au sein des départements du Var, du Pas-de-Calais, du Nord, du Calvados, de la région Hauts-de-France et de bien d’autres ont confirmé ces difficultés et permis d’ouvrir une réflexion plus large vers la construction d’une solution visant à faciliter l’orientation des usagers.

En réponse à ces premiers travaux prometteurs, l’Incubateur des Territoires de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) s'engage dans le financement de la construction de la Startup de Territoires Commun orientation ayant pour mission de développer et de déployer un outil numérique permettant à l'usager de trouver rapidement la bonne administration et le bon service à contacter au regard de sa problématique ou recherche.

Nous invitons l’ensemble des collectivités territoriales souhaitant s’investir dans la co-construction d’une solution d’orientation des usagers à répondre à l’appel à manifestation d’intérêt avant le 15 février 2021 minuit.

Consultez l'appel à manifestation d'intérêt →

Nous organiserons une session de questions/réponses courant janvier pour répondre à vos interrogations au sujet de cet appel à manifestation d'intérêt. Plus d'infos à venir.